Sébastien G.
TAKARA たから
Dernière mise à jour : 11 janv. 2021
Takara est le plus vieux restaurant japonais de Paris toujours actif. Créé en 1958 du côté du Panthéon, il s'est installé dans le 1er arrondissement au 14 de la rue Molière en 1963.
Au-delà de son ancienneté « Historique », c'est aussi une référence en matière de restaurant japonais parisien. Du reste, en japonais, Takara signifie « trésor », un nom qui n'est pas du tout usurpé. Ambiance traditionnelle dans la décoration, la vaisselle et les vêtements de l'équipe. Le service quant à lui est aussi efficace que discret. La carte est suffisamment variée pour permettre de découvrir différents mets de la cuisine japonaise. Sushi 寿司, sashimi 刺身, tempura 天ぷら, Nabemono 鍋物 (plats mijotés dans des marmites), tonkatsu tout est réalisé avec justesse.
Si vous avez la chance d'y aller, ne passez pas à côté des Nabemono qui figurent au Menu (sukiyaki スキヤキ, shabu-shabu しゃぶしゃぶ,etc.).
Côté tarifs, l'offre est plutôt dans la tranche haute mais c'est justifié.




SG
TAKARA
14 rue Molière 75001 PARIS
Tel : 01 42 96 08 38
Fermé le samedi et le dimanche midi ~12h - 14h
~19h - 21h30
Pour plus de restaurants, rendez-vous sur Instagram @dujapondanslacuisine
#dujapondanslacuisine #trèstrèsbon #foodie #paris #restaurant #japonais #djpdlc #takara #海外日本食 #寿司 #パリ #cuisine #japanstyle #restaurantjaponais #food #tastyjapan #gastronomie #authentique #plusvieuxrestaurantjaponaisdeparis #鍋物 #japon #和食 #レストラン #日本料理