Sébastien G.
NODAIWA 野田岩
Dernière mise à jour : 5 janv. 2021
L’anguille grillée à la japonaise (Unagi 鰻) est vraiment une merveille gastronomique à découvrir pour la finesse de son goût, le fondant de la chair du poisson et la subtilité du Sanshô 山椒 (épice japonais aux saveurs citronnées) qui l’accompagne.
Avec un restaurant à Paris depuis 1996 et 3 restaurants au Japon [le plus ancien de Tôkyô 東京 remonte à l’époque d’Edo 江戸時代 (1603-1867)], NODAIWA est une institution.
L’anguille est un met de choix dans la tradition culinaire du Soleil Levant et la façon de le préparer peut varier d’une région à l’autre [la région de Nagoya 名古屋 a sa propre recette. Un cuisinier du Kantô 関東 (région située dans l’Est de l’île Honshû 本州) ouvrira l’anguille par le dos alors qu’un cuisinier du Kansai 関西 (région située dans l’Ouest de l’île Honshû) l’ouvrira par le ventre].

Chez Nodaiwa l’anguille est reine. Il faut dire que l'un des fondateurs de l'époque d'Edo serait à l'origine de la sauce [Tare タレ combinant mirin 味醂 (assaisonnement japonais. Sorte de saké doux), sauce soja 醬油 et d'autres ingrédients] avec laquelle il est devenu relativement commun d'apprécier l'Unagi au Japon.
Mais je vous recommande également leurs aubergines au miso fondantes et subtilement caramélisées (Nasu no Dengaku 茄子の田楽) ainsi que leurs flans aux œufs salés (Chawan Mushi 茶碗蒸し). Enfin, ils disposent d’une belle gamme de sakés tout en délicatesse...


(Plus de photos et de plats de NODAIWA : @dujapondanslacuisine)
SG
NODAIWA
272 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
Tel : 01 42 86 03 42
Fermé le dimanche ~12h - 14h30
~19h - 22h
#dujapondanslacuisine #trèstrèsbon #foodie #paris #restaurant #japonais #djpdlc #nodaiwa #unagi #subtil #delicat #chawanmushi #nasunodengaku #gastronomie #japon #鰻 #茄子の田楽 #パリ #海外和食 #レストラン #日本料理 #野田岩 #茶碗蒸し